Du haut de ses presque 300 habitants, la commune d’Ormesson n’accueille pas de cabinet de soins sur sa commune …
Mais parmi ses habitants, au moins trois sont des professionnels libéraux de santé : une psychomotricienne exerçant à Montigny-sur-Loing, une infirmière exerçant à Nemours et une médecin biologiste exerçant à Nemours.

Sans pouvoir être exhaustifs, nous souhaitions indiquer ci-après les principales offres de soin dont vous, habitant Ormesson, pourriez avoir besoin au quotidien.

Il faut naturellement se tourner vers Nemours pour trouver au plus près les professionnels de santé.

Les médecins généralistes, médecins traitants, sont une vingtaine et ne se déplacent que très rarement à domicile. Le meilleur moyen de les joindre reste encore les PagesJaunes. Contactez les directement à leur cabinet et fuyez tous ces sites web qui proposent des rendez-vous au travers de numéros payants, exception faite de Doctolib.
Depuis juin 2018, une Maison de Santé Pluridisciplinaire et Universitaire a ouvert ses portes au 2 rue Denis Papin à Nemours. Plusieurs médecins et professionnels de santé y exercent.

Les infirmiers et les infirmières sont plus d’une trentaine. Là encore, le moyen le plus sûr de les joindre restent les PagesJaunes.

La région de Nemours compte une dizaine de pharmacies. L’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens Ile de France propose un outil simple pour localiser les pharmacies et celle de garde (après avoir appelé le 17).

Les dentistes sont encore moins nombreux que les médecins généralistes. On en compte un peu plus de dix sur la région de Nemours. Là encore, le moyen le plus sûr de les joindre restent les PagesJaunes.

En matière de radiologie, seul le groupement Imagerie Médicale Sud 77 est présent dans la région. En dehors d’un scanner 15, rue des Chaudins à Nemours (Centre hospitalier), il faut se rendre à Fontainebleau.

Deux laboratoires d’analyses médicales sont installés à Nemours : et Bio+

Enfin, Nemours accueille un centre hospitalier, un des 3 sites du Centre Hospitalier Sud Seine et Marne.